Soins corporel

Épilation au Laser

L’épilation au laser est une technique par laquelle on élimine, par un puissant faisceau lumineux, les poils en détruisant leur racine.

Quelles sont les zones du corps qui peuvent être traitées par l’épilation au laser?

On peut traiter toutes les régions par l’épilation au laser, sauf les sourcils. Les zones les plus fréquemment privilégiées, toutefois, sont:

  • aisselles
  • jambes (complètes ou demi-jambes)
  • bras
  • lèvre supérieure

Les hommes, quant à eux, privilégient souvent l’épilation du dos, de la barbe et du thorax.

L’épilation au laser est-elle une technique d’épilation définitive?

On ne peut pas prétendre que grâce à l’épilation au laser, vous serez débarrassés TOTALEMENT de tous vos poils, et ce pour la vie.

Même si les traitements ont été faits de façon adéquate avec des lasers puissants et performants de nouveaux poils pourraient apparaître, notamment à cause de changements hormonaux normaux ou de changements dus à des médicaments, par exemple. Ces poils supplémentaires devraient toutefois être plus fins et plus clairsemés que les poils éliminés grâce aux traitements laser. En quelques séances d’épilation, il sera facile de les contrôler.

Entretien annuel

Suite aux traitements d’épilation définitive initiaux, on devrait aussi prévoir un entretien annuel léger juste avant l’été pour éliminer les quelques poils récalcitrants. On conseille aussi l’électrolyse pour contrôler les poils moins foncés.

Combien de séances sont nécessaires pour obtenir de bons résultats?

Le nombre de séances peut varier selon plusieurs facteurs:

  • Âge
  • Pilosité
  • Couleur des poils
  • Type de peau

La consultation initiale que nous réaliserons ensemble nous permettra d’en savoir plus sur la quantité de séances qui seront nécessaires pour vous débarrasser de la quasi-totalité de vos poils.

On évalue toutefois à 8 à 12 séances le nombre de consultations qui seront nécessaires pour obtenir une épilation durable et quasi-définitive. Ces séances devraient être espacées de 6 à 8 semaines pour assurer le meilleur des résultats.

Est-ce que l’épilation au laser fait mal?

Tout dépendant des équipements utilisés et de l’évolution du traitement, l’épilation laser peut parfois être légèrement douloureuse mais sur une courte période. Nous utilisons des crèmes anesthésiantes pour réduire considérablement l’inconfort.

Effets secondaires des traitements

On peut ressentir une plus grande sensibilité de la peau et voir apparaître des rougeurs sur la zone traitée dans les 48 heures suivant un traitement, mais ces inconforts sont légers.

Réservez aujourd’hui
Prenez un rendez-vous dès maintenant

Complétez le formulaire ci-bas et il nous fera plaisir de vous recontacter pour confirmer l'heure et la date du rendez-vous.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.